Qui sommes-nous

Des patients en meilleure santé. Des régimes plus sains.

Nous aidons les patients à accéder au traitement le plus efficace pour leur condition, au moment où ils en ont le plus besoin. En plus de favoriser de meilleurs résultats sur la santé, nos programmes aident les payeurs, les promoteurs de régimes et les employeurs à gérer les coûts des médicaments spécialisés. Notre modèle de programme est axé sur deux composantes fondamentales : la gestion des médicaments par une infirmière et notre réseau de pharmacies privilégiées.
Voyez comment nous améliorons les résultats pour les patients

Fournir un soutien et réaliser des économies

Subir un traitement pour une maladie complexe ou chronique peut être une expérience éprouvante pour n’importe qui. Nous aidons les patients à alléger le fardeau de leur maladie grâce à des services individuels de gestion des médicaments. Nous aidons également à gérer les coûts des médicaments en coordonnant la distribution et la livraison de médicaments spécialisés par l’entremise de notre réseau de pharmacies privilégiées. En fin de compte, nous travaillons avec le patient et son médecin pour trouver le médicament qui convient à sa situation, afin qu’il puisse reprendre une vie optimale. 
Gestion des médicamentsRéseau de pharmacies privilégiées

Ouvrir la voie

Fondée en 2012 par Guy Payette, HealthForward a été la première entreprise au Canada à offrir aux payeurs et aux promoteurs de régimes une solution pour gérer leurs dépenses en médicaments spécialisés à coût élevé. En tant que premier réseau de pharmacies privilégiées du Canada (RPP), HealthForward et ses coordonnateurs sont des experts du modèle RPP; ils expliquent les avantages aux patients et les aident à trouver la bonne pharmacie.

Nous avons été fondés par des chefs de file de l’industrie ayant une solide expertise du marché de l’assurance privée. Nous savons ce qu’il faut pour qu’un programme produise de meilleurs résultats sur la santé des membres des régimes et qu’il assure une viabilité à long terme pour les promoteurs de régimes dans le marché en constante évolution des payeurs privés. Nous continuerons également d’innover avec de nouvelles technologies et solutions programmatiques afin de satisfaire les besoins de nos clients.


Faites la connaissance des membres de la direction

Président

Guy Payette

« Quand on fait passer les patients d’abord, tout le monde y gagne. Nos infirmiers(ières) gestionnaires de cas font office de porte-paroles exceptionnelles pour les patients. Non seulement l’efficacité potentielle de leur accompagnement est soutenue par les données, mais elle est répétée à maintes reprises par les participants au programme qui sont reconnaissants d’avoir un expert de leur côté. Je suis fier de notre équipe. Je suis fier de nos résultats. Et je suis fier de la façon dont nous ouvrons la voie à la défense des intérêts des patients dans le paysage en constante évolution des soins de santé. »

Vice-président

Kevin West

« "Nous sommes unis par notre responsabilité d’œuvrer pour des vies plus saines.” J’adore notre déclaration d’intention. Non seulement nous aidons les patients à avoir accès à un diagnostic, aux traitements et à une formation, mais nous gérons et surveillons également leur santé afin de savoir quel traitement donne les meilleurs résultats pour chacun d’entre eux. Nous façonnons des “avenirs plus sains” tous les jours, parce que nous aidons le bon patient à prendre le bon médicament au bon moment. »

Directeur de la stratégie en matière de pharmacie et de payeurs

Phil Peters

« La meilleure partie de mon travail est de voir comment tout le monde tire des avantages de nos programmes. Non seulement nous constatons une amélioration manifeste des résultats pour les patients, mais nous constatons aussi des coûts de régime plus convenables pour les payeurs et les promoteurs de régimes. Étant donné que l’avenir de la médecine s’oriente de plus en plus vers des médicaments spécialisés plus coûteux, nous jouons un rôle vital en aidant les patients à accéder aux traitements les plus efficaces pour eux, tout en veillant à ce que les régimes des payeurs puissent les aider à l’avenir. »

Notre réseau mondial

En tant qu’entreprise d’AmerisourceBergen, nous faisons partie d’un réseau mondial qui encourage les partenariats novateurs avec les manufacturiers, les fournisseurs et les pharmacies afin d’améliorer l’accès aux produits et l’efficacité tout au long de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé. Localement, nous travaillons en étroite collaboration avec Innomar Strategies, le principal fournisseur de services aux manufacturiers de produits pharmaceutiques et biotechnologiques et de dispositifs médicaux du marché canadien spécialisé. Grâce à son modèle intégré, Innomar propose des solutions de commercialisation pour améliorer l’accès aux produits, accroître l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et améliorer les soins aux patients.
Visitez Innomar Strategies Visitez AmerisourceBergen

Who We Are

Healthier patients. Healthier plans.

We help patients access the most effective treatment for their condition, when they need it most. In addition to supporting better health outcomes, our programs help manage specialty medication costs for payers, plan sponsors and employers. Our program model is focused on two key components, Nurse-led Medication Management and our Preferred Pharmacy Network.
See how we improve patient outcomes

Delivering support and savings

Undergoing treatment for a complex or chronic condition can be an overwhelming experience for anyone. We support patients to lessen the burden of their disease through one-on-one Medication Management services. And we help manage drug costs by coordinating dispensing and delivery of specialty medication through our Preferred Pharmacy Network. Ultimately, we work with patients and their physicians to find the right medication for their situation, so they can get back to living their lives.
Medication ManagementPreferred Pharmacy Network

 

Paving the way

Founded in 2012 by Guy Payette, we were the first of our kind in Canada to offer payers and plan sponsors a solution to managing their drug spending for high-cost specialty medications. As Canada’s first Preferred Pharmacy Network (PPN), our coordinators are experts in the PPN model, explaining its benefits to patients, and helping them find the right pharmacy.

We were founded by industry leaders with deep-rooted expertise in the private insurance market. We know what it takes for a program to deliver improved health outcomes for plan members and long-term sustainability for plan sponsors in the ever-evolving private payer market. And we will continue to innovate with new technology and program solutions to fit the needs of our customers.


Meet our leaders

President

Guy Payette

"When you put patients first, everybody wins. Our nurse case managers are exceptional patient advocates. Not only is the efficacy of their health coaching supported by the data, it’s repeated time and again by program participants who are grateful to have a champion in their corner. I’m proud of our team. I’m proud of our results. And I’m proud of how we’re paving the way for patient advocacy in the ever-changing healthcare landscape."
Guy Payette

Vice President

Kevin West

"'We are united in our responsibility to create healthier futures.’ I love our purpose statement. Not only do we help patients with access to diagnosis, therapies, and education, we also manage and monitor their health so we know what treatment is delivering the best outcome for that individual patient. We create ‘healthier futures’ every day, because we help get the right patient on the right drug at the right time."
Kevin West

Director of Pharmacy and Payer Strategy

Phil Peters

"The best part of my job is seeing how everyone benefits from our programs. Not only do we see demonstrably improved patient outcomes, we see more sustainable plan costs for payers and plan sponsors. As the future of medicine moves more and more toward higher-cost specialty medications, we play a vital role in helping patients access the most effective treatment for them, while helping ensure that payers’ plans can support them going forward."
phil peters

Our global network

As an AmerisourceBergen company, we are part of a global network that drives innovative partnerships with manufacturers, providers and pharmacies to improve product access and efficiency throughout the healthcare supply chain. Locally, we work closely with Innomar Strategies—the leading service provider to specialty pharmaceutical, biotechnology and medical device manufacturers in Canada. Through their integrated model, they provide commercialization solutions to improve product access, increase supply chain efficiency, and enhance patient care.
Visit Innomar Strategies Visit AmerisourceBergen